languageالعربية

Mbappé ''raisonnablement suspect'' dans une affaire de viol

Laissé libre par l'équipe de France, lors de cette trêve internationale, l'attaquant Kylian Mbappé a continué de faire parler de lui, en dehors du rectangle vert.

En effet, le nom Mbappé est cité dans une affaire de viol présumé, qui aurait eu lieu dans l'hôtel où le buteur madrilène et nombre de ses proches ont séjourné, lors de sa dernière escapade en Suède.

L'affaire a commencé, le 12 octobre, quand une jeune femme a signalé un viol à la police suédoise, sans mentionner de suspects. La police, qui s'est saisie de la plainte, n'a pas fait le moindre commentaire sur l'éventuelle implication du capitaine de l'équipe de France dans cette affaire.

Selon la presse locale, le rapport établi entre la star et la plaignante repose uniquement sur sa présence au même hôtel, le jour du viol supposé.

Cependant, le quotidien suédois Expressen a indiqué, dimanche soir, que Mbappé est bel et bien visé par une instruction judiciaire pour "viol et agression sexuelle" et que la police s'est déplacée dans l'hôtel où le joueur a séjourné pour recueillir des témoignages ou des éléments susceptibles de faire avancer l'enquête.

Aussi l'ancien attaquant parisien a-t-il acquis le statut de "raisonnablement suspect", une notion qui correspond à une situation où les preuves ne permettent pas d'inculper formellement une personne...  

En réponse à ces informations, le "Clan Mbappé" a démenti "une nouvelle rumeur calomnieuse" et des "accusations fausses et irresponsables" et s'est dit prêt à prendre toutes les actions légales pour rétablir la vérité et poursuivre en justice les personnes et les médias impliqués dans la diffusion de ces informations.